dimanche 6 février 2011

After uni

Alors, hier soir était un peu spécial donc j'ai envie de vous raconter un peu tout ce qui s'est passé. Avec quelques amies, nous avons décidé, juste après la Fac, d'aller dans une Weinerei à Prenzlauerberg. Il s'agit d'un bar à vin où on paye son premier verre 2.50€, puis on peut se servir dans un genre de buffet de vin, et lorsque que l'on veut partir, mettre autant d'argent dans la caisse que ce que l'on pense leur devoir. 
L'ambiance était encore une fois très sympa, un peu rétro et décoration récupération/salon de grand-mère. 
Nous n'y sommes restés que deux heures parcequ'un ami portugais m'avait invité à un vernissage d'une exposition de photographie à Kreuzberg. Nous avons donc continué la soirée dans une galerie d'art, avec des gens très sympa et de la bonne musique qui nous a fai danser un moment.
Notre prochaine étape était ensuite une WG-party, c'est à dire une fête de collocation à une station de métro, et une rue à côté de chez moi. En y allant, nous sommes tombés sur un concert improvisé de Jazz Balkan dans la station de métro, et nous avons dansé pendant une bonne demie-heure dans la station, où chaque métro arrivant amenait encore plus de curieux, attirés par les rythmes de l'Est.
Nous sommes ensuite allés à l'autre soirée, qui se passait dans un appart/boutique, porte ouverte à tous. C'est un couple qui a décidé de créer un appart/fête/collocation et ont appelé le concept "Your mum". Tous les passants sont invités à entrer et à participer à la fête, qui reste bon enfant, car on est bien à Berlin!
Weinerei - Kasia & Dominika -

Vernissage
Vernissage    
Concert improvisé
Vitrine de l'appartement et invitation aux passants

1 commentaire:

  1. Franchement c'est super sympa de lire tout ça, je trouve ça très intéressant de voir les nombreuses différentes vies qu'on peut mener. De plus c'est génial toutes les activités et sorties que tu fais là bas! Il y a des concepts étranges et stylés à la fois tiens ;) continue à donner des news j'adore ça donne envie! Enjoy Bib!

    RépondreSupprimer