dimanche 6 février 2011

Mon quartier



Alors, j'aimerai vous présenter mon quartier. En revenant du marché, j'ai décidé de prendre quelques photos sur le chemin du retour.



Cette caravane que vous voyez est en vérité, un restaurant turc. Le cuisinier est dans un bâtiment à gauche et les convives, s'ils veulent une place assise, doivent s'assoir à l'intérieur de cette minuscule caravane qui est équipée de fauteuils confortables, lampes d'ambiance, etc...: un concept sympa!  Je passe devant à chaque fois que je rentre et cela m'amuse de voir des couples manger à l'intérieur de la caravane.




Avril est un bar sympa, ambiance feutrée, où de nombreux couples viennent boire un verre mais aussi des groupes d'amis.. Il fait partie d'un des nombreux bars de mon quartier. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir les autres et de m'imprégner vraiment des rues aux alentours mais je le ferais bientôt. Il paraît que mon quartier, le soit disant "Grafekiez" puisqu'il se trouve autour de la Graefestraße, est l'un des meilleurs endroits de Kreuzberg et c'est pourquoi je suis bien contente d'habiter là!



Ça, c'est la petite Croissanterie/Boulangerie qui se trouve juste en bas de chez moi. Je n'y vais pas souvent (un peu trop fainéante le matin pour m'habiller et descendre les quatre étagees, puis les remonter pour pouvoir prendre mon petit-déjeuner...) mais quand Patrick (mon collocataire) va chercher des croissants, je ne dis pas non. 

Voilà pour le tour de quartier, peut-être que je vous mettrais plus de photos quand je l'aurai bien découvert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire