dimanche 31 octobre 2010

Des nouvelles

Bonjour tout le monde,

Je tiens vraiment à m'excuser de ce long silence qui était dû à plusieurs choses: d'abord, j'ai fait ma rentrée il y a maintenant deux semaines et puis aussi, je n'avais aucune inspiration photo, et sans photo pas de blog. (pas de bras, pas de chocolat).

Donc là j'écris pour vous donner des détails sur la vie dans la maison étudiante, et c'est du joli!

-Donc la semaine dernière, un couple s'est installé à la maison et c'est avec joie que j'ai pu constater qu'ils avaient aussi un...bébé. Eh oui, un joli bébé qui pleur très souvent et qui nous réveille le dimanche matin. Trop bien. La poucette sali tout le couloir avec des centaines de feuilles (parceque oui, à Berlin c'est l'automne. Ce gentil petit couple vient donc s'ajoutter aux gens qui ne communiquent pas, ne répondent pas quand on leur dit bonjour et qui ne parlent ni allemand ni anglais.

-Les koréens qui ne disaient pas bonjour jusqu'ici passent leur temps à chanter de l'opéra, il a d'abord fallu que je m'y habitue parceque bon, de l'opéra dans une maison étudiante ce n'est pas très courant. En tout cas, j'ai eu le plaisir d'avoir une conversation avec la fille il y a quelque jours. Elle avait l'air très contente de voir que j'avais une boite de thon en conserve et a mis cinq minutes à me demander le prix. Ravie de savoir que ça ne coûtait que 80 centimes...En tout cas c'est grâce à cette boite de thon que j'ai pu savoir qu'elle vivait avec son frère et qu'ils voulaient entrer dans une école de musique (tu m'étonnes) dont les examens sont en Janvier. Donc ils révisent, ils chantent et ils font du piano. Leurs sorties se résument à aller au supermarché.

-Avec Karolina nous avons dû résoudre un mystère. Une apparition soudaine de peaux de bananes dans le couloir. Après moult recherches, nous n'avons que pu en conclure que nous accueillons sous notre toit un passager clandestin, quelqu'un ou plutôt quelquechose qui se nourrit exclusivement de bananes et qui ne possède pas l'intelligence d'aller les jeter dans la poubelle la plus proche, d'où la nécessité de les balancer dans le couloir... Un singe. (nous n'avons pas réussi à tirer une autre conclusion). A notre quotidien vient donc s'ajouter la collecte de peaux de bananes.

-Hier soir, alors que nous étions toutes les deux dans la cuisine à nous raconter notre potin respectif, l'indien de la chambre à côté de celle de Karolina qui jusqu'alors n'avait communiqué avec nous qu'en soupirant, traînant des pieds et rotant, est arrivé. Je lui ai demandé son nom et soudain il s'est illuminé et n'a pas arrêté de parler pendant environ 15 minutes. Il s'appelle Cloud, vient de Singapour et, comme moi, est en manque de poison frais. Il fête cette semaine le "Noël indien" et hier soir il s'était acheté le meilleur whisky qu'il avait pu trouver pour fêter ses anciens. Il s'agit de cuisiner et de boire tout ce que leurs ancêtres aimaient pour que leurs esprits puissent venir prendre part aux célébrations. Il avait donc acheté du poisson pané et du whisky... Hum... pas très traditionnel tout ça. n tout cas il nous a aussi fait un cours de cuisine sur les différentes façons de faire du curry.

-La semaine dernière, tentative de communication avec mes voisins de chambre. Ed, le travesti thaïlandais était dans le couloir et comme dans ma chambre, internet ne marche pas chez elle non plus. Nous avons continué notre enquête dans les chambres voisines (les gens semblaient réticents à nous ouvrir leur porte). Un moment de communication intense.

-Ma voisine de chambre a monté un hotel dans sa chambre. Ainsi la semaine dernière j'ai rencontré sa petite soeur, ce week end c'est son copain qui est là et elle organise des soirées privées auxquelles on est évidemment pas conviés avec des amis le dimanche soir jusqu'à 4h, très pratique quand on a cours le lendemain.

Enfin bon voilà à peu près pour les petites anecdotes de chez moi, c'est quand même assez amusant. Voilà, je continue à vous écrire un autre article.

Je vous embrasse

3 commentaires:

  1. Du hast eine wirklich witzige Art zu schreiben - gefällt mir gut. Aber sag mal: wieso fehlt dir "poison frais"? Was willst du denn mit frischem Gift?
    Merk dir gut die Rezepte von Cloud, dann kannst du an Weihnachten indisch kochen - SUPER!
    Dieses Paar mit Baby - woher kommen die denn?
    Bisou, bisou
    Petra

    RépondreSupprimer
  2. Meine POISSON frais, Keine ahnung, die reden nicht.

    RépondreSupprimer
  3. Purée Bib tes colocs gèrent MDR tu n'aurais pas pu avoir plus diversifié et bizarre! Sérieux j'ai beaucoup aimé lire toutes ces histoires de gens étranges et de singes dans ton lieu d'habitation... Il y a des gens spéciaux partout on dirait ;)

    RépondreSupprimer