vendredi 8 octobre 2010

Kreuzberg again

 Donc il y a quelques jours je suis retournée dans les environs de Kottsbussertor à Kreuzberg. Ici, c'est little Istambul. On se croirait au pays, tellement les turcs se sont crées un petit village ici. Premièrement, les superettes ne vendent que des produits turcs et les restaurantsaussi. Ici, règne une ambiance appart mais très sympa. J'y suis allée avec Karolina, une polonaise de ma résidence qui est très sympa.
 Quand on va dans des cafés à Kreuzberg, il faut aller faire un tour dans les toilettes. Très souvent, il y règne une liberté artistique totalle et on ne sait plus où donner de la tete, tellement les murs sont peints, repeints, remplis de grafitis, d'autocollants, de flyers et d'affiches. On pourrait passer une bonne vingtaine de minutes dans ces toilettes, parceque c'est là que se trouvent les bons plans concerts, soirées, expos dans des lieux insolites, etc... Donc les toilettes des bars de Kreuzberg sont des mines d'or qu'il ne faut pas ignorer!! Non j'exagère un peu, je ne passerais pas ma vie dans des toilettes pour autant.
Plafond de toilettes

2 commentaires:

  1. Franchement il y a vraiment certains lieux qui ont des pures pures toilettes.. je sais quil y a trois ans jen avais trouve dans Glasgow et javais passe trop de temps a regarde et a prendre des photos x) Viv on aime les meme trucs lol : les toilettes et cimetieres X)

    Jolies photos!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les toilettes, avec les filles on a tagué nos prénoms dans les toilettes de tous les cafés ou on est passées, peut-être que tu trouveras nos signatures un jour! (d'ailleurs il y a de grandes chances à Kreuzberg!!)

    RépondreSupprimer